mercredi, mars 07, 2007

De Dieudo à ... Jean Baudrillard


Effectivement, je vous le confirme, la ligne directrice du blog est des plus floues, mais bon assumons assumons et tachons de rationaliser.

De "libres penseurs" à notre époque, il n'en est plus beaucoup. Enfin... il doit sans doute en être quelques uns, mais leur accès à TF1, au Monde, à Europe1 ou que sais je encore est des plus limité.

Les cerveaux nourris aux espaces de pub Coca ne doivent pas être considérés suffisament performants par les médias sus cités, pour encaisser le choc d'un discours qui sortirait d'une pensée unique qui tourne à l'intox, voire à la propagande.

"Dormez tranquilles braves gens, nous nous occupons de tout ce qui pourrait vous choquer".

L'intention est louable, il n'est même plus besoin de conseiller aux parents d'éloigner les enfants de la TV, la télé elle même s'occupe d'éloigner des parents ce qui pourrait choquer leurs enfants.

Donc Baudrillard n'est plus depuis hier...
qui est ce mec ?, vous demandez vous peut être ?... pour les éléments biographiques et introduction à sa pensée c'est l'image de gauche, pour se faire une idée de sa liberté de pensée et de ton au XXIieme, son analyse des événements du 11 septembre 2001, analyse faite 3 semaines plus tard, permet d'en approcher une certaine définition (image de droite) : provocateur, a contre courant du discours officiel, le démontant même avec force arguments réfléchis et à propos, et en appelant toujours à l'intelligence de l'individu en tant que tel, plutot qu'a la bétise, sans cesse vérifiée, des masses...
Finalement, à l'énoncé de ces quelques éléments, Jean Baudrillard et Dieudonné dans un même titre, c'est pas si bête que cà !



samedi, mars 03, 2007

Dieudo toujours.... une bonne claque au communautarisme !

Sacrée Dieudo !!



vous avez aimé, vous en voulez encore ?



Qui parle encore comme ca en France ?