L'aquariophilie est un loisir qui, l'air de rien, demande énormément de précision et un investissement humain bien au delà ce que le commun des mortels peut imaginer quand on en vient à réfléchir à l'importance que peuvent prendre certain de ces petits poissons pour le mordu q'aquarium.
On comprend donc beaucoup mieux pourquoi certains tremblent à l'idée que leurs animaux favoris puissent être victimes d'une quelconque maladie. Dans un milieu clos comme un aquarium, tout germe ou bactérie a vite fait de se répendre à la colonie toute entière et l'on se retrouve rapidement avec une hécatombe impossible à arréter.
Mais, alors, comment s'occuper au mieux d'un Poecilia sphenops, d'un Monocirrhus polyacanthurus, d'un Parachromis salvini ou, dans la même famille, d'un Thorichtys meeki ? Comment être sûr que ses Gnathonemus petersii ou ses Pelvicachromis pulcher sont en bonne santée ? La tâche est effectivement bien délicate, mais que ne ferait on pas pour quelques Melanochromis auratus ?
Heureusement, Beauty Pet frappe un grand coup aujourd'hui avec la mise sur le marché de ce thermomètre pour poissons. Finie la corvée de devoir aller prendre la température de chaque poisson directement sous la nageoire, puis d'y rajouter 2 degrès ou, pire encore, de devoir localiser l'emplacement exact du derrière d'un poisson pour y glisser un vieux thermomètre à mercure. Non grâce à se produit, il n'y a plus aucune de ces délicates opérations à faire, même plus à poser un bandeau à cristaux liquides sur le front de votre Trichogaster trichopterus, non tout celà est bel et bien fini, et on ne remerciera jamais assez la marque de simplifier ainsi définitivement la vie de tout aquariophile soucieux de son cheptel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire