Inutile d'essayer de couper les cheveux en 4, du Gillette Mach3 et ses 3 lames on pensait déja le plus grand bien. Un confort de rasage et une finesse de coupe jusqu'alors inconnus en matière de rasoir à main, on pensait vraiment avoir enfin trouvé la perfection.
Mais voilà que Gillette, dont on sait à quel point ils ont le soucis du client poilu, Gillette, doc, met sur le marché ce tout nouveau Gillette Mach3 Turbo de 12 lames, et là, comme dirait Steeve Jobs, c'est une révolution. Jusqu'alors on n'avait aucune difficulté à comprendre que sur un banal 3 lames, la première redresse le poil, la seconde le coupe et la troisième dépose une fine couche d'aloa vera pour apaiser le feu du rasage, jusqu'ici donc, les choses étaient simple. Mais voilà que dans un soucis de perfection au masculin, Gillette nous ajoute 9 lames pour porter le tranchant de l'affaire au nombre ahurissant de 12 lames.
Face a un pareil appareil, on peut légitimement se demander ce qu'apportent toutes ces nouvelles lames, la réponse ne tarde pas, sous forme d'une conférence de presse de Sébastien Loeb, auteur, avec sa soeur, du fabuleux tube C'est la Ouate, en hommage, justement, à la perfection du resage de la marque la plus au masculin du monde.
12 lames donc, qui se décomposent comme suit :
1. Prévient le poil que l'on va le redresser prochainement, afin que ce dernier ne soit pas trop stressé et que l'opération de redressage en soit facilitée.
2. Quelques secondes avant l'érection programmée du dit poil, cette seconde lame fait office de "reminder", toujours dans le but d'une coupe aussi qualitative que confortable
3. la troisième lame, enfin, redresse le poil, elle fait donc ici office de 1ere lame des précédentes versions du Mach3.
4. La quatrième lame, afin de garantir une coupe sans surprise, s'assure, par un passage au cours duquel des millions de paramètres sont enregistrés en un instant, puis transmis au laboratoire interne de Gillette par le biais d'un astucieux système de minitel wi fi dissimulé dans le manche du rasoir, s'assure, donc, du caractére parfaitement perpendiculaire du poil par rapport à la peau.
5. Ceci étant fait, la lame suivante a pour fonction d'élager les micropoils qui ont souvent tendances à croitre à partir d'un poil principal, au risque d'enrayer la magnifique mécanique du Gillette 12 lames.
6. Enfin parfaitement lisse, le poil est alors prêt à étre coupé à sa base, opération menée à bien par la 6ième lame.
7. On connait le soucis qu'accorde Gillette à une tonte de qualité, mais 2 précautions valant mieux qu'une, tant il est vrai que l'on n'est jamais complétement à l'abris d'un incident, une seconde lame particulièrement tranchante vient s'assurer que rien n'a été oublié et que la peau est maintenant totalement débarassée de cette pilosité anachronique.
8. Evidemment après ce double passage tranchant, il arrive que quelques gouttes de sang viennent à perler ça et là, d'ou l'extréme importance du rôle d'absorbeur de la 8ième lame.
9. Rassuré quant au risque hémorragique, il est maintenant temps de faire place nette sur ce champs de bataille brousailleux qu'est devenu votre visage, suite à cette hécatombe pileuse. Faisant quelque peu office de voiture balais, la lame numéro 9 vous étonnera par la vitesse et la précision de son balayage.
10. Vérification qu'aucun bout de lame n'ait été oublié sur la peau, dans le soucis, louable, d'éviter tout incident a posteriori.
11. Passage d'une lame parfumée au coeur de palmier au pouvoir hautement hydratant et à l'haleine fraiche comme une vague de toilettes de printemps.
12. Dernière carresse promesse d'une journée sans faille....
Le seul soucis que je verrai, éventuellement, est qu'une fois toutes ces opérations menées à bien, il faille presqu'immédiatement recommencer, le traitement prenant quand meme quelques heures, une broutille en somme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire