Il y a peu, un miens ami, commentateur émérite sur le site, s'étonnait que personne ne s'enthousiasma plus à l'idée de pouvoir faire l'acquisition de ce véhicule, à la fois fort pratique mais surtout fort esthétique, alors qu'il le mettait à la disposition de tous pour une somme que même les plus pingres jugeront modeste et abordable.
Soucieux que pareille machine ne lui reste pas sur les bras, ce qui, vous en conviendrait, s'avérerait particulièrement douloureux si l'attente devait se faire trop longue, je décide aujourd'hui même de faire connaître à l'ensemble des lecteurs mon avis sur la betaillere citroen dont il est ici question.
D'un point de vue esthétique, nous en avons déja parlé, l'appareil a un charme certain. C'est un modèle qui, certes, ne date pas d'hier mais le temps a su lui donner cette patine inimitable qui fait qu'en un clin d'oeil, l'amateur avisé saura reconnaitre le patient travail du temps et des saisons pour forger et la forme et le caractère de ce véhicule hors du commun. Son acquisition, et le fait de sillonner à son bord les routes de l'hexagone, vous permettront, non seulement, de voir du pays, mais surtout d'accomplir un véritable acte politique tant la couleur rouge éclatante qui est la sienne est bien peu assortie, politiquement et révolutionnairement parlant, au pouvoir actuellement en place. C'est sans doute, d'ailleurs, en pensant à la colère de ce dernier, qu'une telle machine pourrait inspirer que les frêres Peugeot l'ont doté d'une pédale d'accélérateur, qu'il suffit d'enfoncer du bout du pied pour pouvoir prendre la poudre d'escampette.
Autres astucieuse innovation, afin de garantir une stabilité parfaite et une tenue de route au delà de tout soupçons, ce ne sont pas simplement 2 roues, comme sur une vulgaire bicyclette, mais, non vous ne rêvez pas, belle et bien 4 magnifiques roues dont l'engin est pourvu. Avouez qu'on ne peut que se sentir en sécurité au volant d'un tel attelage.
Enfin, et c'est là son principal avantage, en tous cas celui qui fera toute la différence, équipé d'une vaste plate forme arrière, vous pourrez ainsi y charger un nombre certain d'étrangers, des afghans au hasard, que vous pourrez prétexter ramener au pays en cas de contrôle. Nul doute que devant un tel témoignage d'identité nationale assumée, les poulets vous ouvriront la voie, reléguant au rang de lointain souvenir le cauchemar des embouteillages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire