mercredi, novembre 29, 2006

Attention Mesdames et Messieurs ….


Nicolas veut nous faire une surprise !!!

C’est du moins ce qu’il a déclaré aux parlementaires UMP à l'occasion de l'examen par le Parlement de sa loi sur la prévention de la délinquance.

On est en droit de se demander quel peut bien être le rapport entre l’examen de ce projet de loi et la surprise que réserve Le Petit à ses amis et, au-delà, à la France entière. Mais cette interrogation n’est plus vraiment de mise si l’on considére que dans la série « je mélange tout et n’importe quoi, sauf en ce qui concerne les français que je prends bien soin de séparer les uns des autres », Nico n’en est pas à son coup d’essai.

La vraie question est plutot de savoir quel genre de surprise l’épatant petit farceur nous prépare. A la veille de Noel, c’est toujours amusant de jouer au jeu du « qu’est ce que je vais bien pouvoir avoir dans mes petits souliers ? ». Alors n’y tenant plus, allons y :

La plus grosse surprise serait qu’il nous annonce qu’il ne se présente pas. Alors là oui, il s’agirait d’une sacrée surprise !! Peu probable vous vous en doutez bien mais sait on jamais… inquiet de la poussée spectaculaire du FN, il pourrait décider de se desister en faveur d’un autre candidat sur le principe de l’Union fait la Force. Personnellement, et je pense que vous serez de mon avis, je n’y crois pas une seconde.

Alors quel surpise nous prépare t il ? un nouveau people rallié à sa cause ? la liste est déjà tellement longue que plus personne ne serait surprenant !
Mais peut être a-t-il était déçu que ses 2 principaux soutiens médiatiques ne soient pas plus impliqués que cela dans sa campagne : ni le doc, ni Johnny.

Si surprise il doit y avoir, elle se doit d’être radicale afin de frapper les esprits. Rappelons que la dernière en date était effectivement de taille : le petit Nico avait pris 30 centimètres dans le vol Paris - New York. C’est peut être cet aspect physique des choses qu’il convient de creuser…soyons fous, va-t-il nous annoncer sa candidature le crâne rasé, histoire de récupérer quelques votes généreusement donnés au FN par sa politique copier-coller ?

A moins qu’il nous sorte de derrière les fagots un soutien bien plus impressionnant que celui de ses stars amis ?
Et pourquoi pas Bouteflika ou Bush suite à l’accueil triomphal qu’il a reçu dans chacun de ces pays ?

Malheureusement tout porte à croire, que la surprise sera des plus décevantes… Etait ce la peine de faire un tel foin pour un si petit événement ? pour le commun des mortels la réponse, évidemment, est non, mais… n’est pas Sarkozy qui veut !!

Aucun commentaire: