jeudi, novembre 30, 2006

La surprise qui fait Psscchhhittt ???


Surfant sur le net, et je tombais sur un blog titrant : « L'annonce de la candidature de Sarkozy a fait Psscchhhiitttt ! » passé le premier rire que ne manquait pas de provoquer ce titre trèèèès bien trouvé, il fallait quand même se rendre à l’évidence : c’était aller un peu vite en besogne et faire au petit Nicolas un bien mauvais procès d’intention.

En effet, même si l’affaire de l’annonce n’a pas manqué de faire des vagues dans tous les médias, on ne peut raisonnablement pas se résoudre à croire que c’est là la « surprise » dont parlait le candidat dès hier.
Ce n’est pas possible qu’un si brillant futur président autoproclamé puisse promettre une surprise qui se limiterait à un non-événement. Non, lorsqu’on s’appelle Nicolas Sarkozy et que l’on manie les médias aussi bien qu’il le fait depuis maintenant 4 ans, il serait inconvenant de se contenter de cela.

C’est pourquoi, il conviendra de préter une oreille des plus attentive à la prestation de l’interressé ce soir sur France2. C’est sans doute à cette occasion que la « surprise » interviendra.
C’est du moins ce que l’on est en droit de penser, à moins d’étre convaincu que les candidats font des promesses (genre, je vous promets une surprise) qui n’engagent que ceux qui les croient. Mais dans ce cas, bonjour la rupture !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Article très bien rédigé. C'est vrai que mise à part une annonce anticipée et une diffusion dans la PQR, on ne peut parler de surprise. Les paris sont lancés pour ce soir, moi je parie sur un ralliement de Hulot mais bon.....

Crew Koos a dit…

Ohoh l'audacieux pari !!!

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait là vraiment, une sacrée surprise !

En tous cas merci pour ton commentaire !

Anonyme a dit…

Hum. Il se marie avec Ségolène et adopte Bayrou, ça ce serait de la bombe !

Passe sur mn blog et si ça te dit on s'échange nos liens ?

www.toreador.fr

Crew Koos a dit…

Et bah non ... la surprise, c est qu'il n'y a aucune surprise à attendre ... no comment !

Anonyme a dit…

Je t'ai mis dans mes liens !

Toréador

Anonyme a dit…

merci pr ton passage sur les pensees
je reviendrais pas ici
bravo pr ton blog!