lundi, novembre 01, 2010

Collier de dressage pour chien avec telecommande 3 fonction

Il y a peu, comme je m'en étais déja ouvert ici, je fis l'acquisition d'un animal de compagnie fort esthétique et très affectueux, d'après le vendeur, mais qui s'avéra, à l'usage, ne pas fonctionner du tout. Malgrè toute la patience et l'énergie que je déployais pour arriver à mes fins, rien ne semblait marcher, tant et si bien que je songeais rapidement à retourner l'animal au magazin dans lequel j'en avais fait l'acquisition avec le sérieux espoir de me le voir intégralement remboursé ou, le cas échéant, d'obtenir un bon d'achat conséquent me permettant de ré-investir dans un produit qui me donnerait plus pleinement satisfaction et qui ne se révélerait pas défectueux dès sa première utilisation. Car en effet, dès le début, dès la première sortie même, j'aurais du avoir la puce à l'oreille, si je puis me permettre de m'exprimer ainsi. Alors que j'envoyais balles sur balles en prenant bien soin d'articuler correctement "va chercher", l'animal ne semblait nullement s'émouvoir, et restait bétement, si je puis me permettre de m'ainsi exprimer, à mes cotés.




La déconvenue alla croissant m'amenant même à faire l'acquisition, en vain, d'une nouvelle paire de pantoufles ayant songé un instant que c'était peut être l'odeur assez forte dégagée par les précédentes (pantoufles) qui génait mon compagnon poilu dans le fait de me les amener dès mon retour du labeur chaque soir. Rien n'y fit et je songeais un moment à le faire empailler, me disant qu'après tout, incapable d'effectuer le moindre des mouvements que je lui demandais, un tel traitement ne changerait finalement pas grand chose à l'usage que je faisais de lui.



Je ne fus pas tellement plus heureux à l'heure où je tentais de lui apprendre à sauter dans des cerceaux en feu comme je l'avais vu faire par des tigres du Bengale récemment. Non, plutôt que de jouer les héros, mon compagnon court sur patte ne voulait pas bouger d'un centimètre et retournait, dédaigneux, à sa gamelle, seule activité suceptible de lui donner quelque exercice physique.



A cours de patience et d'arguments, c'est tout à fait par hasard que je découvrais le produit que nous présente aujourd'hui Amazon et que je m'empressais alors d'acquérir, tout heureux de réaliser enfin mon rève de faire faire à mon compagnon ce que je voulais. Bercé dès ma prime enfance, par les courses folles de véhicules télécommandais que je faisais avec mes cousins sur la plage de la Bourboule, je me voyais déja aux commandes de mon chien, l'orientant de droite ou de gauche d'une simple petite pression sur la télécommande. Comme sur tout véhicule télécommandé, j'imaginais que la fléche du haut devait, à n'en point douter, servir à faire accélérer l'animal alors que celle du bas était destinée à le faire freiner. C'est fébrilement, vous l'imaginez bien, que j'attendais l'arrivée du précieux paquet.



Malheureusement, une nouvelle fois, je fus frappé d'une cruelle désillusion. Une fois le collier correctement attaché, je tentais sans succès d'amener mon compagnon à poil vers moi, mais ce dernier s'en retournait inlassablement à son assiette de croquettes au poulet. C'est alors que mon regard s'attarda un instant sur un bouton que j'avais jusqu'alors ignoré et dont j'ignorais tout autant la fonction. Vous vous en doutez, sans plus attendre je pressais cette nouvelle découverte et quelle ne fut pas mon heureuse surprise que de découvrir mon compagnon effectuer sous mes yeux ébahi un bond prodigieux à l'instant même où je relachais le bouton.



Voulant m'assurer que je n'étais point victime d'une hallucination visuelle consécutive à l'absorption d'une platrée conséquente de champignons inconnus glanés récemment en mon jardin, je renouvellais l'expérience et dut me rendre à l'évidence, pour une raison qui m'échappait encore, ce petit bouton avait le pouvoir de faire executer à ma béte de fort esthétique saltos relevant parfois du saut périlleux au sens premier du terme.



J'allais, sans tarder, faire part de ma découverte à un miens ami exerçant ses talents au sein des forces de l'ordre française et ce dernier dut reconnaitre qu'il avait dernièrement été témoin du même genre de phénomène sur des personnes qu'il qualifia de "couleur" alors qu'il tentait, à grand renfort de Taser, de leur faire entendre raison afin qu'elles regagnassent leur pays. Par contre il dut convenir qu'il arrivait parfois que certaines ne soient plus du tout en état de faire quelque pirouette que ce soit après 4 ou 5 sollicitations pour une raison qu'il ignorait encore. Je décidais prudemment de ne pas trop jouer avec ce bouton non plus n'ayant aucune raison valable de vouloir renvoyer mon berger des Comorres vers son pays dans une petite boite en sapin.

Aucun commentaire: