lundi, novembre 01, 2010

Faire ses cosmétiques naturels, c'est facile ! : 100 Recettes pour elle et lui par Cyrille Saura-Zellweger

Nous connaissons toutes la fameuse technique du masque au concombre et des escalopes sur le tour des yeux pour retrouver un visage épanouie et éclatant de beauté. Telle était la reflexion que je me faisais avant de me jeter sur cet ouvrage riche en conseils avisés et petits trucs toujours bons à savoir, car oui, d'idées, ce livre en foisonne.




Quelques temps après cette enrichissante lecture, je décidais de me mettre moi même à confectionner mes propres cosmétiques, dans le soucis de préserver la nature et, plus encore, de ne plus les voir tester sur des animaux sans défense par de grandes multinationales sans scrupule parcequ'elles le valent bien !



Ni d'une ni de deux, j'attrapais mon mixeur, 2 carottes, un navet et je me préparais un de ces crémes affermissantes dont parle le livre. Las, après l'avoir copîeusement étalée sur ma frimousse, je notais l'odeur particulièrement incommodante que dégagait le mélange ainsi obtenu.



Mon deuxième essai consistat à incorporer un peu de cannelle à la recette précédente afin d'en améliorer l'odeur, mais, mon homme rentrant à l'improviste failli être victime d'une méchante crise cardiaque alors que je venais, ainsi maquillée, de lui ouvrir la porte. Fort heureusement, sans doute envouté par le parfum que je dégagais alors, il reprit son souffle et me félicita pour ma créativité, mais un peu moins pour l'état de la cuisine. Tomates bios rajeunissantes, jus de pamplemousse dépilatoire, courges anti culotte de cheval, j'en oublie volontairement, tout y passa. Mon parfumeur préféré s'en trouva fort mari, au contraire de mon primeur qui prit gentillement, un malin plaisir à me conseiller sur les légumes les plus à même de convenir à l'utilisation que j'en faisais.



Dorénavant, je ne jure plus que par ces préparations bios, que ce livre m'a permis de découvrir, même si je garde quelques légumes de coté pour une toute autre utilisation (bananes, carottes et autres concombres), en priant toujours pour que mon homme ne débarque pas à l'improviste au moment où j'en fais usage. La cosmétique bio, il peut encore comprendre, mais le sexe bio, je ne suis pas sur que çà lui fasse extrémement plaisir.

Aucun commentaire: