Claude François - Petite Mèche De Cheveux ( XXième siècle)
L'histoire est désormais connue, mais çà ne fait jamais de mal de s'en souvenir, c'est cette satanée "petite méche de cheveux" qui provoquera, trop tôt, la disparition du vibrionnant artiste qu'était l'immense Claude.
En effet, fidèle à sa générosité, Claude voulait que chacun des exemplaires du 45 tour issu de ce titre soit accompagné d'une petite méche de ses cheveux que les fans transis pourrait cacher sous leur chemise le jour et sous leur oreiller la nuit. Mais Claude, comme à son habitude, ne faisant jamais les choses à moitié, il convenait que la dite méche soit à la fois parfaitement colorée, et parfaitement propre, car, comme on le sait, s'il était bien un artiste qui savait respecter son public, c'était bien le grand Claude.
Devant l'abondante toison dorée qui était la sienne, on imagine aisément l'ampleur de la tache à laquelle il avait décidé de se livrer tout entier et les frais de shampoing que celà allait impliquer, mais quand on aime, on ne compte pas et c'est bien d'amour dont il s'agissait entre Claude et son public alors jeune.
Ce blond si particulier qui n'était pas sans rappeler les grands champs de blé que vient carresser le vent dans les douces soirées d'été, ce blond souvent immité mais jamais égalé était la marque de fabrique de la vedette et, bien évidemment, il ne lui fallut que très peu de temps pour lui redonner toute la vigueur de ses reflets ensoleillés.
Le gros du travail, une fois la couleur parfaitement répartie et homogéne, consistat donc à sécher l'imposante chevelure et c'est là que le drame se produisit...
Evidemment, avec pareille tignasse, un simple séche cheveux aurait eu la même utilité qu'une petite cuillère pour vider l'océan. Jamais à court d'imagination, Claude envisageat alors de détourner un moteur de Boeing, dont le souffle est incomparablement plus puissant qu'un Babyliss, afin d'éventer sa richesse capillaire.
On le sait, Claude était un immense chanteur, mais un bien piétre électricien et, voulant raccorder l'impressionant moteur à la prise de son rasoir électrique, un geste malheureux lui fit glisser le propulseur des mains, lequel atterit lourdement dans la baignoire du futur défunt chanteur. N'écoutant que son courage, et l'amour immense qu'il avait pour ses fans, Claude tenta, dans un geste désespéré, de s'en saisir, mais une malheureuse petite méche de cheveux vint funestement obturer son champ de vision, empéchant Claude de se rendre compte que la machine était encore branché. On n'imagine mal la fatale chataigne qu'il reçut alors mais les conséquences sont connues de tous...malheureusement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire