Monster Magnet - Mastermind (2010) -A full load of promises
Pour ce qui est du son, aucun problème, c'est lourd sans être trop gras, puissant, velu, direct, bref le genre de son qu'on affectionne chez le monstre magnétique. L'album est varie, entre mid tempos acoustico électriques (all outta nothin, time machine), et charges débridées toutes distos dehors ( ), aide en cela par le jeu imparable du guitar hero le plus discret de la galaxie, ed mullen pour ne pas le citer. Qu'ed se surpasse régulièrement sur cette nouvelle livraison, cela ne fait aucun doute, bien aide qu'il est par une section rythmique aussi imaginative qu'efficace (même si il faut reconnaitre que la batterie est souvent en mode boum boum boum un peu stérile).
Évidemment, comme sur chacun de ses albums le monstre aimanté a su glisser quelques tueries imparables qui ne manqueront pas de gagner encore en puissance en live (dig that hole, gods and punks, ). On est même ravi de retrouver ci et la quelques titres plus barres qui ne sont pas sans rappeler superjudge ou l'insurpassable dopes to infinity (hallunination bomb, the titan who cried like a baby, when the planes fall... ), tous places en fin d'album, comme la promesse d'une suite plus psyché, renouant avec les tubes imparables d'antan qui proposaient plus que le power rock sévèrement burne que nous a propose ces derniers temps la bande de desperados du sieur windorff.)
Alors oui, cote inspiration, on reste encore un peu sur sa faim, surtout en début d'album, mais le savoir faire est bien au rendez vous et les plus grands espoirs sont permis pour la suite, autant dire que ce mastermind, malgré ses défauts, laisse un parfum de lendemains qui chantent...avec leurs tripes (trips ?).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire