mercredi, février 22, 2012

DSK - Work my body over (1990)

DSK – Work my body over (1990)

Toujours prompt a se saisir de sa plus belle plume pour torcher un hymne à sa gloire lorsque les événements l'exigent, DSK jette a la face du monde, avec cet album, son cri de détresse.


Oui, tout maitre du monde qu'il puisse etre aux commandes du FMI, DSK est cruellement en manque d'affection et c'est bien comme un cri du coeur qu'il faut considérer cet album. On est loin de l'insoucience de ses premières oeuvres et le résultat n'en est que plus touchant.

Evidemment, quel dommage pour le fan de DSK que ce dernier refuse, sur l'ensemble de son oeuvre musicale, de s'exprimer dans la langue de molière.

Pour réparer ce léger inconvénient, jetons nous sans tarder sur le premier dictionnaire en ligne venu. Fébrilement nous pressons "Entrée" après avoir tapé "work my body over", une seconde plus tard, magie des réseaux quand tu nous tiens, la réponse apparait, "travailler plus mon corps".

C'est donc cela que DSK essayes de nous faire comprendre avec cet album. Faisant sienne la célébre formule du petit Nicolas, il veut travailler plus pour, à n'en point douter, gagner plus avec son corps. Voila bien la parfaite démonstration, si besoin était, que ce DSK n'est finalement, et il le reconnait bien volontier, qu'une bonne vieille péripatéticienne de la politique francaise.

Aucun commentaire: